Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 avr. 2020

Agroalimentaire : Qui est ce jeune qui révolutionne le pain avec la farine du manioc


Le pain souvent fabriqué avec la farine du blé importé, peut aussi être fabriqué avec des produits locaux. C’est d’ailleurs ce que propose sur le marché, Agblévon Daniel, jeune agro-entrepreneur, qui met sur le marché du pain fabriqué à base de la farine de manioc.
 
Révolutionner la production locale, c’est l’objectif d’Agblévon Daniel, jeune agro-entrepreneur, qui met  sur le marché local, des pains fabriqués à base de la farine de blé.

Grâce à ce  savoir-faire, il compte révolutionner le secteur et donner plus de visibilité aux produits du terroir.

Ainsi note-t-il, « contrairement au pain ordinaire, le pain à base du manioc, peut être conservé pendant plusieurs jours ».

Mieux encore, ce pain fabriqué à base des produits locaux, renferme des nutriments et ingrédients qui permettent de renforcer le système immunitaire.

« Nous avons précipité sa mise sur le marché pour permettre à la population de renforcer son immunité en cette période de COVID-19,  en le consommant », a-t-il indiqué.
Un parcours qui inspire

Expert-comptable, près la cours et tribunaux de Lomé, Agblévon Daniel, s’est depuis 2017, reconverti à l’agro-industrie.

Motivé par l’ambition de créer de la valeur ajoutée aux produits agricoles locaux, il met sur le marché, outre le pain à base du manioc et d’igname,  des friands et des croissants à base de farine d’igname, de soja , de patate douce etc.

Située  à Zanguéra non loin du péage, son entreprise Wesaglory Corporation  dispose également d’une ferme à Badja sur la route de Kpalimé. 

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire