Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 avr. 2020

Coronavirus : Le Gal Yark appelle au respect scrupuleux du couvre-feu

Gal Yark Damehane
Dans un communiqué rendu public par le ministère de la sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehane, fait le point sur l’instauration du couvre-feu initié le 02 avril, et invite les populations aux respects scrupuleux des mesures d’urgence.

Institué par le gouvernement dans le cadre des mesures d’urgence de lutte contre le Coronavirus (Covid 19), le couvre-feu démarre à partir de 20h GMT et prend fin, à 6 h, ceci, jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure de restriction sanitaire prise le 2 avril par le gouvernement et qui ne concerne  que le Grand Lomé, est respectée par la grande majorité  des populations à part « certains citoyens faisant fi du couvre-feu ». Un constat du ministère en charge de la sécurité, qui invite ces citoyens à se conformer aux normes en vigueurs.
  
Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane,  en témoignant sa gratitude aux populations pour le respect des mesures d’urgence instauré par les autorités togolaises, invite donc les contrevenants au respect scrupuleux des mesures d’urgence prises par le gouvernement.

Par ailleurs, il déplore les cas de bavures commises par les forces de l’ordre, et invite ces derniers « au respect des normes déontologiques dans l’application des mesures prises par le gouvernement » dans la  lutte contre la pandémie à coronavirus.

Notons qu’à ce jour, le Togo compte officiellement 52 cas confirmés de Covid-19 dont 21 cas actifs, 20 guéris et 3 décès. Pour lutter contre le fléau, il est aussi vivement conseillé aux populations l’adoption des mesures barrières comme  le lavage régulier des mains et l’adoption des mesures de distanciation vis-à-vis de son interlocuteur pour ne citer celles-là.
Caleb Akponou
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire