Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 avr. 2020

Couvre-feu : Le gouvernement étend la mesure à la Préfecture de Tchaoudjo


Instauré le 2 avril comme mesure de restriction pour contenir l’expansion de la pandémie à covid-19, dans le Grand Lomé, le couvre-feu est désormais élargi à la préfecture de Tchaoudjo à compter de ce mercredi.
  
Localité située dans la Préfecture de Tchaoudjo, Sokodé reste la deuxième ville la plus touchée par la pandémie à coronavirus qui sévit depuis quelques mois au Togo.
Ainsi au vu de l’évolution de la situation sanitaire dans la localité avec 12 nouveaux cas détectés, le gouvernement en a décidé mardi, l’extension du couvre-feu à la préfecture de Tchaoudjo.
 
Mesure de restriction   jusque-là en vigueur dans le Grand Lomé, première localité la plus affectée par la pandémie, la mesure s’applique dorénavant à la préfecture de Tchaoudjo, deuxième localité la plus peuplée et la plus touchée du Togo.
Dans cette logique, les populations devront se  soumettre à partir de ce jour, aux mesures  de restriction qui prévoit le démarrage du couvre-feu de  20 GMT à 6 heure, ceci, jusqu’à nouvel ordre.
Le gouvernement invite donc les populations à « la compréhension, la discipline et une franche collaboration pour une réussite de la mise en œuvre de ces mesures préventives ».
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire