Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 avr. 2020

Covid-19 : Bataka rassure de la disponibilité des intrants agricoles

Noël Koutéra Bataka
Face à la crise sanitaire sans précédent provoquée par le coronavirus, Noël Koutéra Bataka, ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique prend des dispositions pour garantir la production agricole et assurer l’autosuffisance alimentaire au Togo.

Selon M. Bataka, le gouvernement togolais a pris toutes les précautions en cette période de Covid-19 pour fournir les intrants aux différents acteurs des chaînes de la valeur agricole.

« Des dispositions sont prises par le gouvernement afin que vous ayez un accès adéquat aux différents intrants agricoles sans perturbation majeure du circuit de distribution », a-t-il indiqué.

Dans un communiqué, le ministre de l'agriculture, de la production animale et halieutique invite tous les acteurs des chaines de valeurs agricole à se rapprocher des services techniques au niveau déconcentré ou de l’administration centrale ou de son ministère pour toutes les préoccupations qu’ils auraient afin que des solutions appropriées leurs soient trouvées pour faciliter le bon déroulement de leurs activités.

Par ailleurs, M. Bataka a exhorté les acteurs agricoles et toute la population au respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement notamment le confinement partiel en vigueur.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire