Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 avr. 2020

Covid-19 : Cap sur les mesures douanières et fiscales pour accompagner les entreprises


Pour accompagner les entreprises togolaises en cette période de crise due au covid-19, le gouvernement a engagé diverses mesures  au nombre desquelles, l’application d’un taux réduit de 10% sur les activités de l’hôtellerie et de la restauration.
 
Conscient que le covid-19 peut avoir des répercussions sur le fonctionnement normal des entreprises, le gouvernement en anticipant, a engagé diverses mesures d’accompagnement.

Au nombre des mesures douanières et fiscales initiées pour accompagner les entreprises, l’application d’un taux réduit de 10% sur les activités de l’hôtellerie et de la restauration.

Une démarche qui devrait permettre aux entreprises du secteur, de pouvoir combler la baisse de fréquentation qui pourrait surgir en cette période de crise sanitaire, due à la pandémie de covid-19.

Autres mesures et pas des moindres engagées en cette période, la suspension des contrôles en cours dans les entreprises et leur limitation aux entreprises non citoyennes.

En ce qui concerne la pénalité de retard  pour les impôts qui arrivent à échéance au cours de ce deuxième trimestre, il est également engagé une suspension au profit des entreprises ayant subi des contrôles fiscaux. 

En outre, « Un allègement des actions en recouvrement  en général et plus particulièrement envers les Pme-Pmi, à travers l’octroi des plans de règlement échelonné », est également initié au bénéfice des entreprises.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire