Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 avr. 2020

Covid-19: D'autres hôtels en passe d'être réquisitionnés pour la mise en quarantaine

Kossivi Egbetonyo
Le gouvernement togolais a établi une liste des hôtels susceptibles d'être réceptionnés pour la mise en quarantaine des cas suspects du coronavirus. Une rencontre avec Kossivi Egbetonyo et les propriétaires des hôtels a eu lieu vendredi dans ce sens. 

Le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs a d'entrée de jeu expliqué que le gouvernement a vraiment besoin de tout le monde pour la lutte contre le covid-19 au Togo.

A ces propriétaires d'hôtels, M. Egbetonyo a renseigné sur la mise en place par le Chef de l'Etat  d'une cellule économique de la gestion de la crise sanitaire pour évaluer les impacts de cette épidémie sur les secteurs les plus touchés. 

"L'évaluation de l'impact pourra permettre au gouvernement d'envisager des mesures éventuelles pouvant permettre aux secteurs vitaux pour l'économie togolaise de ne pas complètement sombrer", a-t-il rassuré.

En face,  les opérateurs hôteliers ont promis mettre leurs locaux à la disposition du gouvernement. Car disent-ils, la lutte contre le Coronavirus est une lutte collective.

Rappelons que pour l'heure seul l'hôtel Lébéné est réceptionné pour la mise en quarantaine des cas suspects de la maladie.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Hum, c'est vraiment nécessaire d'écouter les décideurs politiques pour ce cas mais il faut qu'après ils puissent construire des hôpitaux dignes et bien équipés dans toutes les régions et à nombre important, pour ne plus tomber dans ces erreurs, et de railleries face aux autres à qui l'aide est demandée pour des évacuations de soins.si les uns ont été imprudents en affirmant qu'ils n'ont rien à partager avec les Togolais, voilà aujourd'hui on partage tous la honte et la précarité de nos hôpitaux non équipés.c'est une situation de rappel à l'ordre et de la prise de conscience salutaire si nous voulons vivre heureux sur la terre de nos aïeux, paix divine à nous, je vous remercie

    RépondreSupprimer