Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 avr. 2020

Covid-19: Des cours et devoirs en ligne pour les étudiants d’ESSEG Statistique


L'Ecole supérieure des sciences économiques de gestion et de la Statistique (ESSEG Statistique) se rabat sur l’internet pour sauver l'année académique 2019-2020. L'université privée de Lomé donne depuis quelques jours des cours  en ligne pour le grand bonheur des étudiants.

A ESSEG Statistique, c'est désormais le télétravail pour étudiants et professeurs. En vue de donner l'opportunité à chacun de travailler à distance en toute sécurité, en ce temps de restrictions de mobilités du au coronavirus, l'université a décidé de poursuivre ses programmes en ligne. 

Désormais des lexiques informatiques comme fichier attaché, être en ligne, suivre en direct sur internet font partie du langage des étudiants d'ESSEG Statistique.

Déjà on annonce un devoir de probabilité à traiter et à envoyer via internet. 

"Votre réponse sera corrigée et prise en compte dans le calcul de votre note de devoir. En conséquence, c'est un sujet à traiter et à envoyer en fichier attaché", précise une note circulaire à l'intention des étudiants.

La note ajoute que les étudiants auront l'occasion de suivre en direct sur internet la correction, à travers un lien qui leur sera communiqué.

Rappelons qu’ESSEG Statistique a fermé ses portes depuis le 22 mars dernier suite à un communiqué du gouvernement togolais qui exigeait la fermeture des établissements scolaires et universitaires sur toute l'étendue du territoire jusqu'à nouvel ordre. L'objectif est de lutter contre la propagation du coronavirus au Togo.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire