Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 avr. 2020

Covid-19 : Des donateurs anonymes s’engagent aux côtés de la mairie de Bè


En cette période de crise sanitaire due à la pandémie de covid-19, la solidarité reste la chose la mieux partagée. Dans cet élan, des donateurs anonymes se sont joints à la mairie de Bè, pour un don de 800 bavettes aux marchés d’Anfamé et d’Ahligo.
 
Engagés à assister les populations en cette période de crise sanitaire, des donateurs anonymes se sont joints à la mairie de Bè, pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus dans la commune.

Dans cet élan, ils étaient dans les marchés d’Anfanmé et d’Ahligo, pour la distribution de 800 bavettes lavables aux bonnes femmes. 

Une initiative qui vise à accompagner les populations dans le renforcement des mesures barrières, en vue d’endiguer l’expansion de la pandémie de coronavirus.

La mairie dans ses actions

D’une pierre deux coups, l’occasion était pour les responsables de la mairie de Bè, de renforcer une fois encore, la sensibilisation autour  des mesures barrières en particulier le port de masques.

« Nous avons rappelé aux femmes que nous ne sommes pas encore sorti d’affaire et qu’elles doivent continuer de redoubler d’efforts dans le suivi et l’application des règles éditées par le gouvernement », a indiqué, Espoir Louis Koudjodji, Adjoint au maire.

Aussi rappelle-il que cet engagement devenue une coutume pour la mairie,  a pour objectif, de sensibiliser les bonnes femmes sur les mesures barrières.

Ces mesures vont  du port obligatoire de masques, au lavage régulier des mains en passant par l’adoption des mesures de distanciation sociale.
  
Soucieuse de la santé des populations issues de son ressort territorial, la mairie de Bè, initie régulièrement des visites d’assistance dans les marchés en vue d’un accompagnement.

Ce que note ici Espoir Louis Koudjodji : « Nous sillonnons régulièrement nos marchés pour distribuer des bavettes lavables et  poser des dispositifs de lavage des mains ».
Caleb AKPONOU 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire