Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 avr. 2020

Covid-19 : Gerry Taama en action de solidarité envers les nécessiteux

En cette période de crise due au covid-19, Gerry Taama, Président du NET (Nouvel Engament Togolais), ne cesse de multiplier des actions de solidarité au bénéfice des populations. Dans cette logique, le député a entamé dimanche, la distribution de 50 Kits de survie dans la zone nord de Lomé.
 
Passé de la parole aux actes, Gerry Taama, ne cesse de multiplier des actions de solidarité au bénéfice des populations.

Dans cette logique, une cinquantaine de femmes identifiées comme vulnérables dans les quartiers d’Agoè, Togblécopé, Démakpoè et Zogbedji bénéficient du soutien du député à travers des kits de survie.

Pour un coût moyen de 9000 FCFA, le kit se compose du riz, maïs, haricot, spaghetti, huile, gari, tomate et des masques.

Mieux, tout le privilège est donné aux produits fabriqués sur place. Une manière d’encourager la consommation locale et de soutenir les initiatives nationales.

« Pour une fois, je souhaiterais que cette activité solidaire devienne collective. Je vous propose que tous les dimanches, on puisse distribuer ces kits de survie à nos compatriotes nécessiteux », indique le Président du NET, en s’adressant au membre de son parti.

Dans cette logique  invite-t-il ses partisans et tous citoyens,  à une action collective en envoyant des contributions via Tmoney et Flooz sur son numéro. 

A ceux de la diaspora, ils peuvent le faire par Money gram, Western Union ou tout autre moyen au nom de son assistant Kotana Takoula Koffi Jules.

Tout en rappelant qu’il s’agit d’une initiative volontaire pour accompagner les nécessiteux, il note que l’initiative est organisée de sorte à éviter les attroupements.

« Cette opération m’a permis de démontrer qu’il était possible de faire de la distribution de vivres, sans provoquer les attroupements ».

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire