Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 avr. 2020

Covid-19 : La VMB offre des matériels de protection au CONAPP


L’Association Vallée des métiers de beauté (VMB) en collaboration avec la Fédération Internationale Afrique et Beauté (FIAB), a procédé vendredi à la remise d’un lot de matériels de prévention contre le coronavirus, au Conseil national des patrons de presses (Conapp). Une démarche de solidarité, qui a pour objectif, d’accompagner les journalistes togolais en cette période de crise sanitaire due au covid-19.
 
En cette période de crise sanitaire due au covid-19, la solidarité reste la chose la mieux partagée.

Dans cet élan, l’association VMB en collaboration avec la FIAB, a procédé à la remise d’un lot de matériels de protection aux journalistes togolais à travers le Conapp. Un geste, qui rentre dans le cadre de la célébration du 3e anniversaire de la création de la VMB.

Réceptionné à l’occasion par Yves Galley, Directeur de publication du journal La Symphonie, le lot de matériels est composé de bavettes, des solutions hydro-alcooliques pour ne citer que ceux-là.

Selon Eric Amétsipé, président de l’association VMB, ce don symbolique permettra  aux hommes de médias de faire leur travail sur le terrain sans crainte ni psychose aucune.
 

« Le choix de livrer bavettes, savons et solutions hydro-alcooliques aux journalistes   du Conapp, n’est pas un fruit de hasard. Nous voyons que le travail fourni par ces professionnels de médias est d’une grande portée. La VMB a décidé alors de les accompagner, car il faut que les journalistes soient en bonne santé pour accomplir leur mission d’intérêt général», a-t-il souligné.

Après avoir témoigné sa gratitude pour l’élan de solidarité engagé par l’association, Yves Galley, a également profité de l’occasion pour rappeler le rôle primordial que jouent les professionnels de médias en cette période de crise de covid-19.

« Ce don de la VMB est une véritable marque de solidarité à l’endroit des journalistes, et au-delà, à l’endroit de la population en général, puisque c’est grâce aux hommes de médias que la population est suffisamment informée et éduquée sur le Covid-19. Le Conapp, organisation la plus représentative de la presse togolaise, remercie vivement les acteurs de la VMB », a-t-il indiqué.

Rappelons qu’à l’occasion, les responsables de la VMB qui prévoient étendre leur geste de solidarité, ont également invité les populations au respect strict des mesures barrières.
Caleb AKPONOU

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire