Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 avr. 2020

Covid-19 : L’Assemblée de Dieu Temple Galilée d’Agoè Assiyéyé fait don de 1000 masques au personnel soignant interne


L’église des Assemblées de Dieu, Temple Galilée d’Agoè Assiyéyé, a procédé en ce jour solennel de Pâque, à la remise de mille masques à l’Association des étudiants en médecine, pharmacie-odonto  (AEMPO) du Togo. Un geste qui vise à accompagner le personnel soignant interne du pays, en cette période de crise sanitaire due au covid-19.
 
Motivée par la volonté d’accompagner le personnel soignant dans sa lutte contre la pandémie à covid-19, l’église des Assemblées de Dieu, Temple Galilée d’Agoè Assiyéyé, a procédé ce dimanche, à la remise de 1000 masques à l’AEMPO-Togo.

Initié de façon délibéré, le geste vise à accompagner les professionnelles de la santé, dans leurs efforts quotidiens de prise en charge des malades, surtout en cette période de crise sanitaire.

Pour le Révérend Pasteur Anani Kodjovi Gaston, du Temple Galilée, l’initiative a été particulièrement diligentée par le Seigneur Jésus-Christ.

Et d’ajouter, « nous n’offrons pas le superflu, mais nous agissons par nécessité. Le peu dont on dispose, on doit se le partager par solidarité. A l’endroit de ceux qui souffrent, nous implorons la main de Dieu pour qu’ils recouvrent la santé. Au personnel soignant, que Dieu leur vienne en aide et les prévienne de  toute contamination ».

Pour Gnamah Ingrid Saraswati, Président de l’AEMPO-Togo, l’association tout entière a été animée d’un sentiment de joie et d’honneur, en apprenant l’initiative engagée par l’église. « C’est rare de voir des gens aussi impliqués dans la lutte contre cette pandémie à covid-19. Nous ne pouvons que remercier l’église, avec à sa tête le pasteur, pour cette initiative salutaire ».

Une action de solidarité

Solidaire avec les populations en cette période de crise sanitaire, le Temple Galilée d’Agoè Assiyéyé, s’est aussi engagée, et ceci, depuis trois semaine, dans la distribution des kits alimentaires aux nécessiteux, sans distinction de religion ni de dénomination.

Une manière pour elle, de porter assistance aux populations, en cette période de crise sanitaire doublée de crise économique.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire