Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 avr. 2020

Covid-19 : Le NET, fabricant de masques "Made in Togo"


Solidaire avec les populations en cette période de crise sanitaire due au Covid-19, le parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET), transforme son siège en atelier de fabrication de masques made in Togo. Des outils de protection, qui devront gratuitement être distribués aux populations.
 
Ainsi pour la circonstance, le parti n’a pas lésiné sur les moyens avec l’appui de ses membres. 

Au total, 4 machines à coudre sont achetées et mise à  la disposition des couturiers et couturières volontaires, tous membres du parti.
Cet engagement citoyen a pour objectif, de produire 500 masques par jour, dont une partie sera gratuitement distribuée aux populations vulnérables, et une autre, vendue à un coût forfaitaire.

« L’avantage est que nous avons trouvé une viceline spécialement employée sur les masques de pharmacie. Du coup, les masques produits permettent de respirer facilement, tout en ayant un bon indice de filtration, comparativement aux masques médicaux », devrait indiquer Gerry Taama, Président du NET.

Autre avantage, les machines mises à disposition pour la production, seront offertes aux couturiers à la fin de l’opération. Une manière de les accompagner à se prendre en charge.

Notons que le Président du NET, a placé le mois d’avril sous le signe de sensibilisation contre la pandémie de covid-19.

En ce sens, il a été initié la semaine dernière, ceci,  au bénéfice des populations de l’Est-Mono, une tournée de sensibilisation et de dons.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Une belle initiative de la part du NET que les autres parti politique devraient entreprendre autre dans leur action de riposte contre cette pandémie qui ne connais pas membre du parti au pouvoir ni de l'opposition. C'est une affaire de tous. Merci

    RépondreSupprimer