Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 avr. 2020

Covid-19: Le Togo se dote d’une coordination de gestion rapide de la pandémie


Dans sa quête de solutions pour contenir la pandémie à covid-19 qui sévit depuis quelques mois, le Togo vient officiellement donc, de se doter mercredi, d’une coordination de riposte, chargée de la gestion rapide de la pandémie.
 
La pandémie à covid-19 est réelle et ne cesse de prendre de l’ampleur. Depuis quelques semaines au Togo, il n’existe de jour où de nouveaux cas ne soient détectés.
Cette situation préoccupante a conduit les autorités à instaurer officiellement mercredi, une coordination nationale de gestion de riposte.
La nouvelle institution mise en place par le Chef du gouvernement, Komi Sélom Klassou, à la faveur d’une rencontre avec les différents acteurs, a pour mission, « d’assurer l’application des mesures prises par le Gouvernement, pour une bonne gestion de la riposte au Coronavirus ».
Composée des représentants de ministères, des services et ordres de santé, du secteur privé, d’agences nationales, de syndicats de transporteurs, la coordination a donc pour mission la gestion rapide de la pandémie.
Aussi devra-t-elle aider  le gouvernement dans le renforcement de la Communication des risques, le renforcement de la surveillance épidémiologique. Bref, la prise de décisions devant  permettre d’endiguer les risques de propagation de la pandémie.
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire