Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 avr. 2020

Covid-19 : Les banques dans la lutte avec 100 millions FCFA


L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Togo (APBEF),  a mobilisé au plan d’action contre le covid-19, un montant de 100 millions FCFA. Une initiative qui a pour objectif, d’accompagner les différents efforts de lutte contre la pandémie.
 
Solidaire dans la lutte contre la pandémie à coronavirus, les acteurs nationaux des secteurs financiers se joignent aux efforts du gouvernement, avec un montant de 100 millions FCFA.

Plus d’une quinzaine à participer à l’initiative,  les plus  grosses contributions proviennent d’Orabank et Ecobank, dont les financements s’élèvent respectivement à 15 millions FCFA et 10 millions FCFA.

A ce duo s’ajoute la Banque Atlantique et l’Union Togolaise des Banques (UTB), qui chacun de son côté, a sorti un chèque de 9 millions FCFA.

Outre ces quatre institutions citées plus haut, d’autres à l’instar de la Boa-Togo, SUNU Bank, BIA Togo, BSIC, BTCI, SIAB, CBI-Togo, Société Générale, SGI-Togo, CRRH-Uemoa, African Lease Togo et la Société des Postes du Togo,  se sont joints à l’initiative, pour porter le total de la collecte  100 millions FCFA.

Rappelons que dans sa lutte contre la pandémie à covid-19, le gouvernement a aussi instauré, un Fonds national de solidarité et de relance économique de 400 milliards de francs CFA.
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire