Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 avr. 2020

Covid-19 : Les FDR plaident en faveur d’une baisse sensible des intrants aux agriculteurs


Le Covid-19 est réel et les impacts sur l’agriculture togolaise ne sont pas à négliger. Après analyse de la situation sociale, économique et sanitaire due à la pandémie, les Forces Démocratiques de la République (FDR),  dans un communiqué en date du 17 avril, plaident pour une baisse sensible du coût des intrants.
 
Partisan d’un développement plus inclusif, le Parti politique de Me Paul Dodji Apévon, invite le gouvernement à accroitre l’accompagnement aux populations en cette de vulnérabilité due au covid-19.

Tout en saluant les efforts des autorités dans le déploiement du programme d’accompagnement social « NOVISSI », le parti note tout de même des défaillances et invite les autorités à rectifier le tir.

Ainsi appelle-il à revoir le processus d’accès au programme et à inclure des mesures d’accompagnement aux paysans.

« Les FDR convient le gouvernement à rendre le programme plus inclusif  et demande en particulier d’y inclure des mesures économiques d’accompagnement des paysans durant la campagne agricole en cours par une baisse sensible du coût des intrants ».

Des mesures qui devront permettre de répondre aux besoins des populations  agricoles estimées à 60% de la population active.

Mais toutefois, il est à noter que pour la campagne agricole 2020-2021, environ 2000 tonnes de semences certifiées de diverses variétés, ont été mises à la disposition des paysans par le Ministère de l’Agriculture.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire