Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 avr. 2020

Covid-19 : L’UE en appui aux prisons du Togo avec un lot de matériels de 150 millions FCFA


En vue d’accompagner le Togo dans sa lutte contre le covid-19, l’Union Européenne a procédé vendredi à un don de matériels de 150 millions FCFA aux prisons civiles du Togo. Un engagement, qui vise à répondre aux besoins d’urgence liés à la riposte contre la pandémie dans les établissements pénitentiaires.

Engagée à soutenir le gouvernement en cette période de crise sanitaire de Covid-19, l’UE apporte un soutien de taille aux 13 prisons du Togo.

D’une valeur de 150 millions FCFA, le don est composé de 31 dispositifs de lavage de mains, 54.100 masques de protection du nez et de la bouche, 6800 unités de gants, 13 pulvérisateurs, 30 thermomètres frontal et infrarouge, 2145 bouteilles de gel hydro alcooliques, 6100 litres de détergents et 2500 unités de chlore.

Le projet initié en collaboration avec la Direction de l’Administration pénitentiaire et l’Association allemande de lutte contre la lèpre et la tuberculose (DAHW), vise à améliorer les conditions de vie en milieu carcéral. 

Dans cette logique, l’UE prévoit aussi accompagner les détenus  avec une ligne téléphonique et des crédits de communication devant leur permettre de garder contact avec leurs familles.

Pour M. Hamses, Chargé des affaires de l’Institution, « L’UE est un partenaire de très longue date pour l'amélioration des conditions de détention. C'est pour cela que nous n'avons pas hésité à répondre rapidement à la requête de la direction d'administration pénitentiaire ».
 
Donc fidèle à cette vision, « l’institution continuera à démontrer sa solidarité envers ses partenaires notamment le Togo », a-t-il indiqué.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire