Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 avr. 2020

Covid-19: Novissi pour accompagner les Togolais pendant l'Etat d'urgence sanitaire


Le gouvernement togolais a officialisé mercredi le programme Novissi dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Togo. Ce programme vise à accompagner les couches vulnérables durant la période de l'État d'urgence sanitaire. 

Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen éligible ayant perdu son revenu en raison de l'adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus. 

Le programme s'adresse spécialement aux zemidjans, couturières, portefaix, vendeurs ambulants, taximen et aux serveuses. 

Pour bénéficier, il faut être togolais résidant au Togo et avoir une carte d'électeur.

Dans les faits, toutes les deux semaines, la moitié du montant prévu sera directement versée sur le porte-monnaie électronique des ayants-droit. 

Pour les zemidjans, il est fixé un accompagnement de 20.000F par mois. 
L'inscription se fait sur tout réseau de téléphonie avec le *885#.

"Pour éviter les contacts physiques et diminuer les risques de propagation du virus, le gouvernement conseille d'utiliser les subventions de manière électronique pour achats de vivres, paiement des factures d'eau, électricité et l'achat de crédit de communication", instruit le programme. 

L'effectivité de Novissi pourrait amener le gouvernement à actualiser ses mesures prises à l'intention des transports routiers. Notamment l'interdiction aux conducteurs d'engin à deux roues de ne plus remorquer de personne.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire