Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 avr. 2020

Covid-19: PPI salue la décision du pouvoir et appelle tous les Togolais à coopérer

Tchao Kadanbaya
Le Parti du Peuple et d'Intégrité (PPI) exprime le sentiment d'avoir été écouté par les autorités togolaises. Le parti politique de Tchao Kadanbaya a estimé jeudi, que presque la totalité de ses propositions pour limiter la propagation de Coronavirus au Togo sont prises en compte par le Chef de l’État dans son discours à la nation. Le PPI appelle à cet effet à l'unisson pour vaincre la maladie. 

"C'est avec grand intérêt que le PPI a suivi l'adresse du Président de la République à la Nation ce 1er avril 2020. Le PPI saisit cette occasion pour adresser toutes ses félicitations au Chef de l’État et à son gouvernement pour avoir pris en compte la quasi-totalité de ses propositions faites dans le cadre de la lutte contre la pandémie au Covid", a écrit le parti dans un communiqué. 

En effet, en début de semaine, le PPI a exhorté à garantir des salaires des fonctionnaires de l’État,  à un moratoire immédiat sur les coupures d'électricité et d'eau pour les Togolais, à des mesures d'accompagnement des PME/PMI, à l'adoption d'un budget d'urgence et à une assistance financière et alimentaire immédiate des familles pauvres. 

"Enfin,  le PPI lance encore un appel pressant à tous les partis politiques et la société civile à faire bloc derrière le gouvernement", ajoute le communiqué. 

Aux Togolais, M.  Kadangbaya et les militants du PPI appellent à un respect des mesures de sécurité et d'hygiène prises par le gouvernement afin d'atténuer les effets de la pandémie.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire