Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 avr. 2020

Covid-19 :Madiambal Diagne sollicite l’appui de Faure Gnassingbé pour la presse togolaise

Madiambal Diagne
Le président de l’Union de la Presse Francophone (UPF) plaide pour un accompagnement des médias togolais. Madiambal Diagne a notifié  mercredi au président  Faure Gnassingbé que la presse  de son pays traverse une période difficile à cause du coronavirus.
   
Dans un courrier adressé au Chef de l’État, l’UPF signale que  les conséquences humaines et économiques  du covid-19 entrainent un effet pour beaucoup de médias et singulièrement pour la presse écrite.

Il s’agit selon elle de la réduction de la pagination voire cessation de parution et la  diminution drastique des recettes publicitaires.  Ajoutées à ces difficultés  les ventes se sont considérablement réduites pour les journaux qui continuent à paraître. 

L’organisation alerte que cette crise profonde risque de voir purement et simplement disparaitre certains supports. 

« C’est pourquoi, connaissant votre attachement à leur développement, je me permets de solliciter de votre gouvernement une aide complémentaire substantielle leur permettant de faire face à cette épreuve », a  adressé M. Diagne au président Faure Gnassingbé.

L’UPF, l’ONG internationale fondée il y a 70 ans remercie d’avance le Chef de l’État togolais et se dit disponible pour un éventuel entretien sur cette  question d’aide aux médias nationaux. 

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire