Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 avr. 2020

Eau: Au-delà de la gratuité des tranches sociales, des branchements sociaux disponibles à un coût réduit

Antoine Lekpa Gbegbeni
Antoine Lekpa Gbegbeni se conforme aux mesures sociales du Chef de l'Etat dans le cadre de la lutte contre la pandémie au coronavirus au Togo. Le ministre de l'eau, de l'équipement rural et de l'hydraulique villageoise informe sur la diminution du coût des branchements sociaux.

Dans un communiqué publié vendredi, M.Gbegbeni a rappelé la gratuité des tranches sociales sur la facture d'eau telle qu'indiquée par le président de la République dans son adresse à la nation, il y a 3 jours.
  
Le ministre en charge de l'eau précise que la mesure prend effet à partir du 1er avril 2020 et ce pour 3 mois. Est devenue gratuité durant cette période, la tranche sociale de la facturation d'eau de la Togolaise des Eaux,  correspondant à une consommation d'eau comprise entre 0-10m3.

Par ailleurs, il informe qu'il est mis à la disposition de la population "5000 branchements sociaux au coût réduit de 25.000F contre 75.000F". 

Le ministre invite au respect scrupuleux des règles d'hygiène et de sécurité recommandées par le gouvernement contre le Coronavirus.

Thierry AFFANOUKOE

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire