Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 avr. 2020

En visite à Agbéyomé à la gendarmerie, Mgr Kpodzro soumis à un interrogatoire du SCRIC

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro
Alors qu’il s’est rendu mercredi, au Service central de renseignements et d’investigations criminelles (SCRIC, ex SRI) pour visiter Gabriel Agbéyomé Kodjo, l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a été retenu et soumis à un interrogatoire.
 
Selon les indiscrétions, le SCRIC se préparait à envoyer une convocation à Mgr Philippe Fanoko Kpodzro pour affaire le concernant. Du coup, le prélat de 90 ans a dû répondre, 2 heures durant, aux questions du SCRIC sur son soutien au président du MPDD.

Aux dernières nouvelles, Mgr Kpodzro a regagné sa maison un peu après 19h GMT.

Cependant, l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle du 20 février, est toujours gardé à la gendarmerie bien que la Conférence des évêques du Togo, les premiers responsables des églises méthodistes du Togo, évangéliques presbytériennes du Togo et catholiques du Togo et les leaders de l’opposition appellent à sa libération dans la perspective de trouver une solution à la crise.

Arrêté mardi à son domicile de Lomé, par des forces spéciales de la gendarmerie, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Agbéyomé Kodjo attend toujours, d’être présenté au Procureur de la République qui doit lui annoncer les charges précises retenues contre lui.

Edem KOAMI  
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire