Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 mars 2020

Filière bétail et viande : La Grande inquiétude sur la tenue du salon international de Lomé


La capitale togolaise devra abriter du 07 au 10 mai prochain, la deuxième édition du SIBVAO (Salon international du bétail et de la viande d’Afrique de l’Ouest). Mais des inquiétudes persistent par rapport à la tenue de l’évènement, en cette période de crise sanitaire due au Covid-19.
 
Initié par la Confédération ouest-africaine de la filière bétail-viande, et approuvé par le gouvernement togolais, le SIBVAO, devrait se tenir dans moins d’un mois à Lomé.

Ainsi l’évènement placé sous  le thème, « la contribution au développement des pays d’Afrique de l’Ouest dans la chaîne de valeur bétail-viande », devrait se solder par la présence dans la capitale togolaise, d’imminentes personnalités.

Personnalités au nombre desquels, des responsables des organisations professionnelles, des décideurs étatiques qui à l’occasion, devront  murir des réflexions, pour accroitre la contribution du secteur au développement des pays de l’Afrique de l’ouest.

Mais si depuis, aucun communiqué officiel ne vient annoncer le report de l’évènement, il persiste sans doute des inquiétudes sur la tenue réelle de la rencontre en mai prochain. Ceci, compte tenu de l’expansion de la pandémie à covid-19, qui oblige les différents pays de la sous-région à adopter des mesures de confinement.

Notons que la filière bétail et viande contribue à environ 50% de PIB (Produit Intérieur Brut) de l’Afrique de l’Ouest.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire