Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 avr. 2020

La TDE et des consommateurs approuvent la qualité de l’eau de robinet produite au Togo


La Togolaise des Eaux (TdE) a exprimé lundi sa désolation et son indignation face à la déclaration selon laquelle l’eau de robinet contribue à la propagation du coronavirus au Togo. C’était au cours d’une séance de travail que Gbati Yawanke Wake, le directeur général de la société a eu avec des organisations de défense des droits des consommateurs. A l’issue de la rencontre, tous ont appelé à faire confiance à l’eau produite et distribuée par la TDE.
 
« Le Directeur général a manifesté sa désolation et son indignation face à ces allégations mensongères qui sont de nature à discréditer la qualité de l’eau servie à la population au moment où cette denrée est au centre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus », a indiqué la TDE dans un communiqué de presse. 

En effet, depuis quelques jours, des messages audios circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue contamination au Covid-19 de l’eau de robinet au Togo, demandant aux populations de ne plus la consommer.
C’est ce qui a amené la direction générale  a échangé avec l’Association Togolaise des Consommateurs, l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement et le Mouvement Martin Luther King sur la question.

Au cours de cet entretien  ces organisations des droits des consommateurs ont été aussi édifiées sur le processus de traitement de l’eau à la TDE qui reste conforme aux normes de l’OMS et ont été rassurées sur la bonne qualité de l’eau potable produite et distribuée aux consommateurs. 

« Après les échanges avec le directeur général, les organisations signataires du présent communiqué invitent les populations à ne pas se fier à ces allégations sans fondement et invitent les pouvoirs publics et les acteurs de l’eau à demeurer vigilants pour maintenir la qualité de l’eau au robinet », ajoute le communiqué de presse. 

Thierry AFFANOUKOE 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire