Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 mars 2020

Le champignon, une filière à fort potentiel de marché et d’emplois pour les jeunes togolais


Culture dont la production est négligée, le champignon au-delà de ses vertus thérapeutiques, fait partie des filières à fort potentiel de marché et d’emplois pour les jeunes.
 
Détecté par une étude de la Banque Mondiale, comme filière dans laquelle les jeunes togolais devront se lancer, afin d’accroitre leur revenu, le champignon reste une  culture à fort valeur ajoutée.

Culture dont la production est vivement conseillée, le champignon fait partie de ces produits agricoles, qui facilitent le plus, une meilleure intégration de l’offre et de la main d’œuvre.

« A 1500 le kilo sur le marché, il est l’un des produits qui procure un avantage pécuniaire certain à ceux qui le cultivent, et facilite une meilleure inclusion aux jeunes, avec l’opportunité d’accroitre leur revenu et de créer de nouveaux emplois ».

Et depuis, avec la mise en œuvre du  Programme national d’investissement agricole, de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PNIASAN), le gouvernement de se fixer pour objectif, la valorisation du potentiel économique du secteur. Ceci, à travers la fourniture des équipements et ressources indispensables à l’amélioration de la qualité de la production.

Riche en vitamine B et C, le champignon est aussi vivement conseillé pour ses vertus thérapeutiques. Il facilite la digestion et réduit les risques de constipation. 

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire