Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 avr. 2020

L’ICAT pour booster la productivité agricole au Togo


Établissement public autonome œuvrant dans le développement agricole, l’Institut Conseil d’Appui Technique (ICAT), joue un grand rôle dans l’évolution du secteur ainsi que dans l’accompagnement des paysans.
 
Doté d’une forte assise dans les régions et chefs-lieux, l’ICAT est subdivisé selon les zones préalablement définies par la structure.

Avec pour mission d’encadrer les producteurs en leur apportant appuis conseil, l’institut participe au développement de l’agriculture, par la vulgarisation du transfert continu des nouvelles technologies adaptées aux besoins des producteurs.

Outre les appuis techniques apportés au développement du secteur, l’ICAT, intervient dans la distribution des intrants, des semences certifiées, engrais et pesticides aux producteurs.

Mission qu’il assure avec d’autres structures affiliées au Ministère de l’Agriculture et de la Production Halieutique telles que les DRAEP (Directions Régionales de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche) et le CAGIA (Centre d’Approvisionnement et de  Gestion des Intrants Agricoles).

A travers ces divers engagements, l’ICAT agit sur la productivité agricole du pays, par la professionnalisation et la modernisation du secteur.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire