Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 avr. 2020

Novissi: Les FDR réclament plus d'inclusivité

Me Paul Dodji  Apévon
Les Forces Démocratiques pour la République(FDR), après analyse de la situation économique, sociale et sanitaire due à la pandémie de Covid-19, invite le gouvernement à être plus inclusif dans les mesures sociales, et les populations, à faire preuve de rigueur dans l’adoption des mesures barrières.
 
Vu les ravages causés par le covid-19, ainsi que les démarches engagées par le  gouvernement dans la lutte, le parti politique FDR, invite le gouvernement et les populations à plus de vigilance et de rigueur.

Tout en reconnaissant les efforts déployés par le comité de gestion de cette crise sanitaire, elle note tout de même, que les mesures mises en place font apparaitre des failles.

Une défaillance qui pourrait, si l’on ne prend garde, aggravée la situation.
Ainsi invite-t-il les populations, au respect scrupuleux des mesures barrières, notamment, le port des masques, la distanciation sociale et le lavage régulier des mains.

Au gouvernement, le parti invite les autorités à décréter le port obligatoire des masques dans les villes les plus infectées et si possible, sur toute l’étendue du territoire national.

Pour ce qui concerne les mesures sociales  initiées pour accompagner les populations, les forces démocratiques notent  une discrimination dans le traitement des populations, et appelle le gouvernement à rectifier le tir. 

« L’exigence de présenter la carte d’électeur au détriment des autres pièces d’identité, s’apparente à une mesure discriminatoire ». Et d’ajouter, « il convient pour le gouvernement de rendre plus inclusif le programme et d’inclure des mesures d’accompagnement économique des paysans durant la campagne en cours par une baisse sensible du coût des intrants ».

En ce qui concerne l’éducation ou le gouvernement préconise la reprise des cours sur internet, radio et la télé, le parti convie les autorités, à approfondir les réflexions avant toutes décisions.

« Tous les élèves n’ont pas les mêmes atouts quand ils résident dans les villes ou les campagnes ».

Ainsi, pour parvenir à bout cette pandémie de covid-19, qui ne cesse de faire des ravages,  le parti de Me Paul Dodji  Apévon, d’inviter les uns et les autres à prendre conscience du danger.

« C’est en nous montrant responsable que nous gagnerons la guerre contre le coronavirus au Togo ».

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire