Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 avr. 2020

Ramadan: Oui à l’appel du muezzin mais les prières à la maison


Contre la propagation de la pandémie de covid-19, le gouvernement a décidé la fermeture des lieux de culte. Cependant-note-il dans un communiqué rendu public par le Ministère de l’administration territoriale, que l’appel du muezzin qui demeure une exhortation à la prière, reste autorisé.
 
Bien que les réunions de cultes ne soient  autorisées, l’appel du muezzin n’est pas interdit puisqu’il demeure une exhortation à la prière, surtout pendant le jeûne de ramadan, qui a débuté vendredi. 

C’est ce que note le Ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpéssi, dans un communiqué publié vendredi.

Par ailleurs rappelle-t-il à la communauté musulmane, que les muezzins qui procèdent à l’appel, ont reçu la consigne ferme de préciser que la prière devrait se faire par les fidèles à leurs domiciles respectifs.

Dans cette logique, il n’est donc pas question de se déplacer vers les mosquées qui demeurent fermées, au risque de tomber sous coup de la loi.

« Les agents de la force anti-pandémique ont reçu la consigne  pour veiller au respect scrupuleux des mesures prises par le gouvernement dans ce sens », a-t-il rappelé.
Caleb AKPONOU    
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire