Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 avr. 2020

Togo : 72 tracteurs d’un coût global d’environ 2 milliards FCFA pour accompagner le secteur agricole


Engagé à faire du secteur agricole,  un moteur de développement et de lutte contre la pauvreté, le gouvernent à travers le Ministère de l’agriculture vient de joindre la parole à l’acte en mettant à la disposition des agriculteurs 72 tracteurs, le tout pour une  valeur de 1.8000.000 FCFA.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre des mesures de riposte du gouvernement contre le Covid-19, et vient appuyer les producteurs pour la campagne en cours (2020-2021).

Ainsi le lot de matériels officiellement remis mardi par le Ministre de l’Agriculture, Koutera Bataka, sera renforcé au fur et à mesure, ceci, en fonction de la disponibilité et des contributions des particuliers offreurs de services de mécanisation agricole apprend-on.

La mécanisation en vue

En effet ce fort engagement du gouvernement, vise à terme, à accroître  la productivité agricole ainsi que les revenus des ménages ruraux.

Mieux l’initiative  en ligne avec la vision du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, devra faire du secteur agricole, un moteur de développement et de lutte contre la pauvreté.

Un engagement renouvelé

Pour Koutéra Bataka, en vue d’accompagner le secteur agricole, plus particulièrement les ménages ruraux en cette période de crise, le gouvernement  a mis en place un plan de riposte  Covid-19.

A cet effet rappelle-t-il que, « les producteurs sont invités à se faire enregistrer par les agrégateurs qui les accompagnent dans la production par la nouvelle société cotonnière pour les producteurs de coton afin de faciliter l’élaboration d’un fichier qui permettra la mise en place du porte-monnaie électronique pour faciliter l’accès aux intrants ».

Dans cette logique, les ouvriers agricole et promoteur de ferme agricole en quête d’opportunité son donc invité à consulter le lien ci-dessous. http://www.formationsagricoles.tg/postulant/inscrption

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire