Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 avr. 2020

Togo: Agbéyomé Kodjo et Cie libérés avec interdiction de toute déclaration sur la présidentielle


Ils sont finalement libérés vendredi, tard dans la nuit. Agbéyomé Kodjo, Brigitte Adjamagbo-Johnson et Fulbert Attisso, ont recouvré leur liberté et placés sous contrôle judiciaire. Ils sont soumis à quatre conditionnalités.
 
Agbéyomé Kodjo, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro et ces soutiens ont été libérés après leur passage devant le procureur de la République.

Cependant, ces trois leaders de la dynamique Mgr Kpodzro ont obligation de déférer aux différentes convocations du parquet aussitôt qu’il en sera requis.

Par ailleurs, ils sont soumis à une interdiction de quitter le territoire national sans l’autorisation du juge d’instruction, de faire toute déclaration tendant à la remise en cause des résultats du dernier scrutin présidentiel du 22 février  2020 et ils sont interdits de tous propos, déclaration, ou attitudes tendant à remettre en cause et à saper l’ordre constitutionnel et institutionnel existant.

Rappelons qu’Agbéyomé Kodjo a été arrêté mardi et gardé à la gendarmerie. Dans les locaux de la gendarmerie, le président du MPDD a été longuement interrogé par le Service central des recherches d’investigations criminelles (SCRIC).

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire