Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 avr. 2020

Togo: Bientôt obligatoire la facturation en ligne


Seul port en eau profonde de la sous-région, le Port autonome de Lomé (PAL), qui a pour ambition de devenir un hub logistique, poursuit ses efforts de procédures et de facilitation des échanges. Dans cette logique annonce-t-on d’ici fin avril, la facturation obligatoire en ligne pour tous les opérateurs économiques affiliés à Togo Terminal.
 
Rien ne sera plus comme avant, puisque d’ici fin avril, l’e-facturation (facturation en ligne), sera obligatoire pour tous les opérateurs économiques.

Cette initiative de Togo Terminal, Filial du groupe Bolloré Transport et Logistics Togo, entre dans le cadre de ses procédures de digitalisation pour accélérer et faciliter les échanges.

Dans un premier temps, et  pour permettre aux opérateurs économiques de se familiariser à la nouvelle donne, la société offre la possibilité, d’émettre en ligne les factures des conteneurs à l’import en « mode livraison direct sur camion ».

La nouvelle mesure engagée, présente plusieurs avantages comparatifs à ce qui se faisait préalablement.

«Il permet d’éviter les erreurs de saisie, les oublis de mentions obligatoires, les pertes de temps de données et facilite la gestion des flux ».

En outre, elle simplifie le fonctionnement de la gestion commerciale et rend  plus efficace la comptabilité.

Autres avantages comparatifs, c’est qu’elle permet de pouvoir stocker les informations sur les clients et d’avoir un accès direct à toutes les pièces comptables.

Un gage de progrès pour le port autonome de Lomé,   qui ambitionne devenir un hub logistique dans la sous-région.
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire