Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 avr. 2020

Togo: Gratuité de l'eau aux bornes fontaines


La prise de l'eau aux bornes fontaines est désormais gratuite jusqu'en juin au Togo. C'est une décision annoncée mercredi par la direction générale de la Togolaise des Eaux (TDE) qui invite à une bonne gestion de "cette source de vie".

La nouvelle mesure de la TDE s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions sociales de solidarité nationale prises par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, en lien avec la lutte contre le Coronavirus au Togo.

"La TDE informe la population togolaise que la prise de l'eau aux bornes fontaines est gratuite sur toute l'étendue du territoire national jusqu'à la fin du mois de juin 2020", a indiqué Gbati Yawanké Waké, le directeur général de la TDE dans un communiqué.

Il est demandé que ces bornes fontaines s'ouvrent tous les jours de 07h 00 à 17h 00 sans interruption. 

La TDE invite la population à la bonne gestion de l'eau, à éviter le gaspillage et au respect scrupuleux des gestes barrières et d'hygiène recommandées par les autorités sanitaires. 

Rappelons que  l'eau reste une matière incontournable dans la prévention contre le coronavirus. La mesure principale préconisée est de se laver régulièrement les mains.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire