Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 avr. 2020

Togo : Le comité d’organisation de la JNRD en action de solidarité contre le Covid-19


El-Hadj Arimiyao Tchagnao, le président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a réceptionné mardi à Lomé, un lot de matériels de protection contre le coronavirus. Il s’agit d’un don du comité d'organisation de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD).
 
Composé de 2000 bavettes et 50 gels hydroalcooliques, le don est destiné à accompagner et protéger les professionnels des médias dans l’exercice de leur métier en cette période de crise sanitaire due au Covid-19.

Tout en remerciant le donateur, El-Hadj Arimiyao Tchagnao a promis mettre à la disposition de la presse ces consommables de lutte contre le coronavirus.

« Nous sommes en face d'une lutte qui se fait par la sensibilisation à distance. Les seuls canaux à ce jour pour le faire restent les médias dont nous sommes, les acteurs. Pour réussir notre mission, nous avons besoin de nous protéger et de mettre nos rédactions à l'abri de la pandémie. Nos amis de Lomé ont déjà suffisamment été assistés en matériel par d’autres bonnes volontés. Mais nous savons que ceux de l'intérieur attendent beaucoup de nous. Nous allons leur convoyer tous ces lots en urgence pour permettre à la presse en général, et à celle de l'intérieur en particulier de se lancer davantage dans la sensibilisation et la diffusion des informations bienveillantes », a-t-il déclaré.

Selon le révérend pasteur Elie NDjékornondé, Président du comité d’organisation de la JNRD, le don s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité du comité d’organisation de la JNRD. 

« Les offrandes récoltées lors de l’organisation de la journée nationale de reconnaissance à Dieu, sont destinées à poser des actes de solidarité. Cette année, les offrandes que nous utilisons sont des offrandes de 2019. Et pour ces dons, nous avons ciblé trois groupes. Le premier groupe c’est les journalistes. Nous pensons que les journalistes sont en contact avec beaucoup de personnes donc il faut les protéger afin qu’ils nous donnent des informations viables et crédibles », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le comité d’organisation de la JNRD a également fait don de vivres composés de 7 sacs de maïs, 6 sacs de riz ; de 200 masques chirurgicaux, 01 litre de gel hydroalcoolique à l’ONG, Action d’Aide et d’Appui pour la Réhabilitation des usagers de Drogues et de 3000 masques chirurgicaux et 100 flacons de 50 litres de solution hydroalcoolique au CHU Sylvanus Olympio.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire