Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 avr. 2020

Togo : Le gouvernement décrète 3 mois de gratuité d’eau en milieu rural et semi-urbain

Antoine Lékpa Gbégbéni
Le service d’eau potable aux mini-adductions et aux postes d’eau autonome en milieu rural et semi-urbain est rendu gratuit sur toute l’étendue du territoire. Ceci, à compter de ce 15 avril, pour une durée de trois mois.
 
Cette initiative du ministère de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise, entre dans le cadre des mesures sociales prises par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, dans la riposte contre la pandémie à covid-19.

Ainsi pour l’application de cette mesure sociale, le Ministre en Charge de l’Eau, Antoine Lékpa Gbégbéni, invite donc les comités de gestion en charge du secteur, à prendre attache avec les directions régionales de l’hydraulique villageoise.

Toutefois, des dispositions hygiéniques sont fortement recommandées par le gouvernement.

Ainsi recommande-t-il,  l’installation des dispositions de lavage des mains à l’entrée des points d’approvisionnement, l’éradication des attroupements et l’observation des mesures de distanciation sociale.

En ce qui concerne les pannes qui pourront subvenir au niveau des ouvrages, il demande d’en informer dans de brefs délais, les services compétents en charge de la supervision.

Rappelons que dans la mise en œuvre de ses  mesures sociales au bénéfice des populations, le gouvernement a aussi instauré la gratuité de la tranche sociale sur les factures d’électricité et d’eau.

Caleb AKPONOU 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire