Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 mars 2020

Togo : Le PTA met le cap sur un million d’emplois directs et indirects dans la chaîne de valeur agricole


Initié pour booster la productivité dans le secteur agricole, le Projet de transformation agricole (PTA-Togo), devra selon les initiateurs, généré à terme, plus d’un million d’emplois directs et indirects dans la chaîne de valeur agricole.

Le secteur agricole togolais avec une contribution de 40% au PIB (Produit Intérieur Brut), devra davantage contribuer au développement et à la création de richesse dans les années à venir avec le PTA.

Le projet mis en place, dans le cadre du plan stratégique de développement des agropoles au Togo (2017-2020), devra directement bénéficier à environ 303.000 personnes dont 51% de femmes.

Indirectement, il touchera près de 769.940 personnes dans la région de la Kara et ses environs.

Bénéficiant de l’accompagnement des partenaires au développement comme la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Mondiale et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), il s’inscrit dans la droite ligne, de l’initiative « nourrir l’Afrique », qui vise à éradiquer la faim et la pauvreté sur le continent à l’horizon 2025.

Ainsi au Togo, il vise particulièrement, l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’augmentation des revenus des populations grâce à un meilleur accès aux marchés, aux intrants agricoles ainsi qu’aux financements.

A terme, le PTA qui devrait contribuer à la contribuer à la création de 25.000 emplois agricoles, industriel et de service, permettra d’augmenter d’au moins 02 points  la croissance du PIB.  
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire