Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 avr. 2020

Togo : Les DRAEP incontournables dans le développement agricole


Indispensables dans le fonctionnement du Ministère de l’Agriculture et de la Production Halieutique, les Directions Régionales de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (DRAEP), jouent un grand rôle dans le développement agricole au Togo.
 
Affiliées au Ministère en charge de l’Agriculture, les DRAEP, s’attellent à la vulgarisation agricole en vue d’en faire un secteur à fort potentiel de développement, de création d’emploi et de richesse.

Au nombre de 5 et représentant le ministère de tutelle dans les régions et chefs-lieux du Togo, elles participent au développement agricole par des appuis techniques, la distribution des intrants, des semences certifiées, engrais et pesticides aux producteurs.

Sur le terrain, elles se font assister par des structures également affiliées telles que sont la CAGIA (Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles)  et l’ICAT (Institut de Conseil et d’Appui Technique).

Avec les nouvelles les réformes du gouvernement visant à accroitre le potentiel du secteur agricole, le rôle des DRAEP a été également renforcé. Une manière d’accroitre leur accompagnement au développement du secteur dans les milieux reculés.

Caleb AKPONOU  
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire