Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 avr. 2020

Togo : Noël Koutera Bataka annonce un appui de taille aux entrepreneurs agricoles

Koutera Bataka
Intervenant sur les mesures d’accompagnement du secteur agricole en cette période de covid-19, le Ministre de l’Agriculture, Koutera Bataka, note que 500 entrepreneurs agricoles, seront appuyés dans la mise en place de petites unités.
Aucun secteur ne sera laissé pour compte, en cette période de crise due au covid-19.

En ce qui concerne le secteur  agricole,  Koutera Bataka, note que le gouvernement dans son plan d’assistance, prévoit accompagner plus 500 entrepreneurs agricoles.

« Ces jeunes seront soutenus dans la mise en place de petites unités y compris des chambres froides pour conserver les légumes et fruits et des produits carnés ».

L’initiative devra aussi profiter aux femmes, dont la majorité reste exposée à toute sorte de vulnérabilité.

« Ces femmes sont plus de 80% sur toute la chaîne. De la production à la distribution en passant par la collecte et la transformation, elles sont des milliers à vivre au jour le jour des activités génératrices de revenus », a-t-il expliqué, en rappelant que le confinement partiel décrété  dans le cadre de la lutte contre la pandémie, a entrainé un ralentissement d’activité.

D’où un engagement du gouvernement, à accompagner les couches vulnérables.

Notons que dans cette logique, il est initié par le ministère en charge de l’agriculture, un recensement des entreprises agricoles pour une prise en charge des besoins.
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire