Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 avr. 2020

Togo : Une 3e convocation du SCRIC à Kodjo

Agbéyomé Messan Kodjo
Le Service central des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC, ex-SRI) ne lâche pas Agbéyomé Messan Kodjo. Le président autoproclamé de la présidentielle du 22 février est convoqué pour la 3e fois pour affaire le concernant, sur le mardi 21 avril 2020, à 9heures à la gendarmerie.
 
Les deux dernières fois où il a été convoqué, le président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) s’est fait représenter par son avocat pour raison de santé.

Cette convocation fait suite à la réquisition du Procureur de la République près du Tribunal de Première instance de Lomé aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire contre le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro.

Arrivé 2è à la présidentielle du 22 février, avec 19,46% des suffrages, l’ancien premier ministre serait accusé d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État, d’usage des insignes de l’État, de nominations illégales, de création d’un site web officiel et de troubles aggravés à l’ordre public par les autorités togolaises.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire