Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 mai 2020

Assassinat de Mohamed : Kagbara appelle au professionnalisme des forces de l’ordre

Innocent Kagbara
Suite à l’assassinat le jeudi 21 mai 2020, d’Agbende-Kpessou Héga Mohamed, abattu à bout portant par un agent de la police à Avédji Sun City, les condamnations se succèdent. Dans l’une de ses publications, Innocent Kagbara, Député à l’Assemblée Nationale, condamne cette barbarie et invite les forces de l’ordre à faire preuve d’exemplarité.

Abattu à bout portant jeudi, par un agent de police en fonction dans la localité d’Avédji Sun City, ceci, au moment où la victime se tiraillait avec un militaire, l’assassinat d’Agbende-Kpessou Héga Mohamed, continue de faire réagir les Togolais.

Au nombre de ces personnes, l’honorable Innocent Kagbara, président du PDP qui déplore le manque de professionnalisme des forces de l’ordre, qui souvent débouche sur l’assassinat des populations.

Ainsi  s’indigne-t-il, « nous ne pouvons plus de ces meurtres qui visent les concitoyens. Nous ne demandons pas la pitié, mais le respect des vies ».

Partisan d’une police moins violente et plus respectueuse des droits des citoyens, Innocent Kagbara, invite donc les agents à plus de professionnalisme dans leurs différentes interventions.

« Aujourd’hui, nous attendons de nos policiers et de nos gendarmes la plus grande déontologie. Des comportements qui ne sont pas acceptables ont été vus ou pointés. Nous exhortons les forces de l’ordre et de sécurité à faire preuve d’exemplarité en toutes circonstances ».

Mieux encore, déçu des comportements et  techniques  peu professionnels dont a toujours fait  preuve les policiers dans leurs interventions, l’élu de la circonscription de Dankpen, invite à rectifier le tir.

«Comment expliquer que les techniques d’interventions policières employées dans notre pays  provoquent des blessures graves, parfois mortelles ? Il est judicieux d’imaginer un système alternatif qui ne réprimerait pas aussi durement les citoyens », propose-t-il, avant de souhaiter  ses sincères condoléances à la famille éplorée.
 


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire