Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 mai 2020

Bons sociaux covid-19 : Le Togo lève 108 milliards FCFA


Le Togo a fait le plein jeudi sur le marché financier régional, en levant sous forme de bons sociaux covid-19, un financement de 108 milliards FCFA. Un fonds qui devra donc permettre au pays de faire face aux besoins immédiats qu’impose la pandémie de coronavirus.
 
Annoncé sur le marché financier régional jeudi, le Togo a fait le  plein  en levant 108 milliards FCFA, soit 177,7 millions de dollars US, pour des titres à taux multiples d’une valeur nominale de 1 millions FCFA.

D’une maturité de trois (3 mois), le bon covid-19, devra permettre au pays de faire face aux problèmes et besoins immédiats qu’impose la pandémie de coronavirus.

Toutefois, il est à rappeler que sur le marché financier, le Togo qui a choisi de ne retenir que 108 milliards FCFA, a recueilli une soumission globale de 224 milliards FCFA, soit un taux de couverture de plus de 207%.

Initiés avec l’appui  de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), les bons sociaux covid-19, ont pour objectif d’accompagner les pays de la sous-région à faire face aux difficultés immédiates  qu’impose la pandémie de coronavirus.
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire