Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 mai 2020

Campagne céréalière : Le Togo note un excédent de 70.000 tonnes


Les efforts engagés dans la modernisation du secteur agricole ont permis au Togo, d’achever la campagne agricole 2019-2020, sur un excédent céréalier de 70.000 tonnes.
 
Selon les informations du Colonel Ouro Koura Agadazi, Directeur Général de l’Agence nationale de la sécurité alimentaire (ANSAT), le Togo a connu sur la campagne agricole 2019-2020, près de 70.000 tonnes d’excédents de produits, notamment au niveau des produits comme le maïs, le sorgho, le mil, le riz local pour ne citer que ceux-là.

En effet, les excédents céréaliers, note le Directeur de l’Agence, sont plus remarquables à l’intérieur du pays notamment à Sokodé où ils sont estimé à 42.000 tonnes, l’Est-Mono avec plus 5.000 tonnes de maïs enregistrés ainsi qu’à Bassar, à Mô, à Sotouboua ou encore à Tandjouare.

Mais toutefois, le défi reste comment parvenir à écouler ces produits en cette période marquée par la pandémie de coronavirus qui sévit depuis quelques mois.

Ainsi note Oura Koura Agadazi, «si rien n’est fait dans le sens de l’accompagnement des producteurs, ils risquent de se démotivés et cela portera un coup dur à la croissance agricole enregistrée par le Togo depuis plus d’une décennie et par ricochet à la sécurité alimentaire ».

C’est dans cette logique que l’ANSAT a déversé  sur le marché local ces produits. Une manière également pour elle, d’accompagner les populations en cette période de crise.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire