Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 mai 2020

CHR LOME-COMMUNE: Un prisonnier testé positif au Covid-19 s’évade dans la nature


Plus inquiétante qu’on ne le pensait, l’arrivée de la pandémie de coronavirus en milieu carcéral est  en train de prendre une autre tournure. Aux dernières nouvelles, l’un des 19 prisonniers confirmés positifs au covid-19, et interné au CHR Lomé-Commune, s’est échappé dans la nature.

Jusque-là épargné, la prison civile de Lomé, a fait une forte entrée en battant dimanche, le record des cas positifs détectés avec un total de 19 cas sur les 20 enregistrés.

Une situation qui inquiète compte tenu du surpeuplement carcéral décrié au Togo.

Mais la situation se complique, quand nous apprenons que l’un des prisonniers confirmés positifs et interné au CHR Lomé-Commune, s’est échappé dans la nature avec tout le risque de propagation que cela peut induire.

En effet, l’on apprend que jusqu’à tard dans la nuit de dimanche « une équipe est convoyée à la prison civile de Lomé pour extraire d’autres détenus suspects ».

Rappelons que sur 10377 tests de laboratoire effectué à ce jour sur l’étendue du territoire national, l’on dénote 174 cas confirmés, dont 70 cas actifs, 89 guéris et 11 décès.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire