Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 mai 2020

Coronavirus : Le Ministère de l’eau strict sur l’application des mesures sociales


Engagée à faire respecter les mesures d’accompagnement du gouvernement en ce qui concerne le secteur de l’eau, une mission de sensibilisation et de contrôle du Ministère en charge, a sillonné du 20 au 30  avril les cinq régions économiques du Togo. Objectif, sensibiliser les responsables communaux et préfectoraux sur les mesures éditées par le Chef de l’Etat en vue d’une réelle application.
 
Dans la riposte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement à décrété le 15 avril dernier, la gratuité du service d’eau potable aux mini-adductions et aux postes d’eau autonome en milieu rural et semi-urbain.

Une mesure sociale qui a pour objectif d’accompagner les populations  surtout vulnérables, en cette période de crise sanitaire doublée de crise économique.

Dans cette logique et pour faire respecter ces mesures, une délégation du Ministère de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise a sillonné du 20 au 30 avril, les cinq régions économiques du pays.

Objectif visé, sensibiliser les responsables communaux et préfectoraux sur les mesures éditées par le gouvernement en vue de son application.

Mieux, il a été également question, de suivre les mesures engagées sur le terrain et  de partager le contenu des différentes initiatives en vue d’amener les préfets et maires à être des relais auprès de leurs administrés.

Pêle-mêle, les informations à relayer concerne la gratuité de la tranche sociale à la TDE, la gratuité de l’eau au niveau des bornes fontaines, des postes d’eau autonomes  ainsi que des mini-adductions d’eau potable.

Autres activités parallèles

Comme d’une pierre deux coups, les responsables du Ministère de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise ont également profité de l’occasion pour rencontrer, les responsables régionaux en charge du secteur.
Des rencontres qui ont permis de passer en revue toutes les mesures prises et faire le point de la campagne de réalisation des branchements sociaux dans les préfectures.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire