Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 mai 2020

Covid-19 : Akaya et les cadres de Landa s’engagent


Solidaires en cette période de covid-19, les cadres de Landa, dans la région de la Kara à 460 Km de Lomé, ont procédé le samedi 23 mai 2020, à une remise de don dans le canton. Composé de près 10.000 masques, d’une vingtaine de dispositifs de lavage des mains et des gels hydro-alcooliques, ce don vient acter l’engagement de ces  cadres dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Engagés à éradiquer la propagation de la pandémie à coronavirus, dans leur localité d’origine, les cadres de Landa dont Moïse Akaya, ont procédé samedi, à une remise de don.

Au total, plus de 5.250 masques lavables, 2.500 masques à usage unique ont été offerts aux  agents de santé de l’USP- Landa.

En ce qui concerne les enseignants en fonction dans les écoles du canton, il leur a été offert des Gels Hydro alcooliques qui devront leur permettre de se désinfecter.

Mieux encore, vingt (20) dispositifs de lavage des mains offerts, seront  répartis dans les lieux à grande fréquentation tels que les centres de santé, les marchés et les écoles ainsi qu’aux devantures des domiciles des chefs (canton et villages).

Un engagement fort louable, qui vient acter l’accompagnement des cadres Landa, dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Toutefois, il est également à rappeler, qu’en prélude de la remise, le Colonel Akaya Moïse et le Dr Stéphane Akaya ont d’une pierre de coups, profité de l’opportunité pour sensibiliser les populations sur l’usage des dispositifs de lavage des mains ainsi que la nécessité du respect des mesures barrières.


Caleb AKPONOU 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire