Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 mai 2020

Covid-19 : Après le Grand Lomé, le PDP met le cap sur l’intérieur pour ses actions de solidarité


Avec pour objectif d’accompagner les populations vulnérables en cette période de covid-19, le Parti Démocratique Panafricain (PDP), a initié l’opération dénommé "Assi-Lassimé" : Résilience Covid-19, qui a bouclé vendredi le Grand Lomé. Soldée par la distribution des kits de vivres et non vivres, l’opération met dorénavant le cap  sur les villes de l’intérieur.
 
L’initiative engagée s’inscrit dans le prolongement des activités de solidarité, de soutien du PDP aux populations vulnérables.


Une manière de porter assistance à ces dernières,  en cette période de crise sanitaire doublée de crise économique.


Dans cette logique, la délégation du parti, conduite par l’honorable Innocent Kagbara, a procédé à la distribution de vivres et non vivres à 200 familles.


Ces dernières sont issues des quartiers du Grand Lomé comme Baguida, Kagnikopé, Avepozo, Amoutièvé, Kodjoviakopé, Bè Kpota, GTA ainsi que la localité d’Agoè et ses environs.


Pour le PDP, il s’agit d’une «opération qui émane du prolongement des activités et des valeurs du parti telles que l’entraide, le soutien et l’équité».


De la nécessité d’en faire davantage


Dans cette logique d’entraide et de solidarité, le parti s’engage à faire davantage dans le développement des communautés et des populations en cette période de covid-19.
  

Il met dorénavant le cap sur les villes de l’intérieur dont les populations ont également besoins d’être soutenues.


Cap sur l’opération Assi-Lassimé résilience Covid-19


L’opération Assi-Lassimé résilience Covid-19, est une initiative d’entraide, de solidarité et de soutien initié par le PDP en cette de crise de coronavirus.


Mieux, il s’agit d’une opération, de distribution de kits  composés de vivres, de non vivres, des dispositifs de lavage des mains et de masques de protection à destination de personnes indigentes, comme l’indique le parti.


Et déjà, le parti retrace un bilan positif de l’opération mais déplore les cas de contaminations qui ne cessent d’accroître.


« Le bilan était on ne peut plus satisfaisant …mais  la propagation de Covid-19 au lieu de virer à l’orange, vu les efforts consentis des uns et des autres pour freiner l’élan de la propagation, vire plutôt au rouge de façon vertigineuse ».


Une situation inquiétante qui emmène  le Député Innocent Kagbara, a donc invité les populations au respect scrupuleux des mesures barrières et les différents acteurs, à s’engager davantage  dans la lutte.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire