Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 mai 2020

Covid-19 : Le Colonel Amana annonce des sanctions



Déplorant le non-respect des mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de  lutte contre la propagation du Covid-19, le Commandant en Chef de la Force mixte anti-pandémique (FOSAP), le Colonel Kodjo Amana, annonce des amendes.
  
Dorénavant le non-respect des mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de coronavirus sera sanctionné par des amendes.

C’est ce qu’a indiqué lundi, le Commandant en Chef de la force mixte anti-pandémie, le Colonel Kodjo Amana, déplorant que certains concitoyens, malgré les mesures en vigueur continuent de faire fi.

Dans cette logique, il invite les populations au respect scrupuleux des règles et mesures édictées par le gouvernement. Dans le cas contraire, les contrevenants se verront coller une amende.

Ainsi martèle-t-il, « le nombre de passager dans tout taxi urbain ne doit pas dépasser quatre (04) personnes, le nombre de passager dans un bus de quinze (15) places ne doit pas dépasser huit (08) personnes, le couvre-feu concernant le grand-Lomé et la Préfecture de Tchaoudjo, reste en vigueur de  de 20 h à 06 h du matin et durant le couvre-feu, ne peuvent que circuler les véhicules utilitaires et les personnes », a-t-il indiqué.

Rappelons qu’à ce jour, le Togo compte 128 cas confirmés au covid-19, dont 74 guéris et 9 décès.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire