Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 mai 2020

Covid-19 : Les IFAD passent aux cours en ligne


En attendant la réouverture officielle des établissements scolaires en cette période de covid-19, l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD), se tourne vers  la formation à distance.
 
Tout comme l’Université de Lomé, l’IFAD se rabat sur le télétravail entre étudiant et formateur pour sauver  l’année académique 2019-2020, quelque peu perturbée par la pandémie de coronavirus.


Ainsi l’Institut qui  a déjà remis en route son dispositif numérique pour l’occasion, a démarré des plans de formation hebdomadaire pédagogique pour ses étudiants le tout, sur la supervision de ses enseignants.


De cette façon, il compte ainsi poursuivre les formations à distance, en attendant une réouverture officielle de ses établissements.


Avec pour objectifs de former des professionnels compétents, capables de s’intégrer directement dans la vie active et s’adapter aux différentes évolutions de leurs secteurs d’activité, les IFAD, au nombre d’une dizaine, accompagne le gouvernement dans l’atteinte des objectifs de développement tels que déclinés dans le Plan National de Développement (PND).


Un plan quinquennal qui a pour objectif de faire du Togo, un pays émergent à l’horizon 2022, avec à la clef, une croissance économique d’environ 7,6%.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire