Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 mai 2020

Covid-19 : Les lieux de cultes restent fermés jusqu’à nouvel ordre

Lt-Col, Belei Bédiani
Suite aux rumeurs faisant état d’une réouverture imminente des lieux de cultes, le Lieutenant-Colonel, Belei Bédiani monte au créneau. Dans une lettre, au Président du Conseil Chrétien du Togo (CCT), le Directeur des cultes rappelle que la fermeture de tous les lieux d’adoration, reste en vigueur et ce, jusqu’à nouvel ordre.
 
Tous les lieux de cultes restent fermés jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’a réitéré mercredi, le ministère de l’administration territoriale à travers son département en charge des cultes.

Dans une lettre adressée au Président du Conseil Chrétien du Togo (CCT), le Lieutenant-Colonel Belei Bédiani relève que des leaders religieux diffusent des déclarations faisant état de la réouverture imminente des lieux de cultes. Ce qui n’est pas le cas.

Ainsi Rappelle-t-il que la fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement, reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et tout contrevenant s’expose au coup de la loi.
   
« Je tiens à vous rappeler que la mesure de fermeture des lieux de cultes décidée par le gouvernement reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, la direction des cultes poursuit sa mission de contrôle en collaboration avec la force anti pandémique en vue de s’assurer de l’application effective de cette mesure », a indiqué le Lieutenant-Colonel Belei Bédiani.

Rappelons que la décision de fermeture des lieux de cultes a été prise par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Caleb AKPONOU

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire