Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 mai 2020

Covid-19 : L’Institut National d’Hygiène de Kara opérationnel


Annoncé il y a quelques semaines pour  renforcer les capacités du pays en matière de dépistage du coronavirus qui sévit depuis quelques mois au Togo, l’Institut National d’Hygiène de Kara (INHK), est enfin opérationnel, avec l’inauguration intervenue samedi.
 
Le Togo renforce ses capacités de lutte contre la pandémie de Covid-19, avec l’opérationnalisation effective de l’Institut d’Hygiène de Kara, qui devra quotidiennement effectuer 1500 tests.

Le nouvel institut situé à environ 420 Km au nord de Lomé, prendra dorénavant en charge le dépistage dans la zone septentrionale du pays, révélée ces dernières semaines,  comme  nouveau foyer de la pandémie au Togo.

Ceci, avec des zones à forte contamination comme Djarkpanga et Sokodé. Dans cette logique, l’INH de Kara, constitue un plus donc pour le Togo.

Ce dernier appelé à promouvoir le dépistage de masse, pour endiguer dans de plus brefs délais, la propagation de la pandémie qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Ainsi, le nouvel institut d’hygiène de Kara, vient donc s’ajouter à celui de Lomé, qui déjà effectuait en moyenne 600 à 1000 tests par jour.

Notons que jusqu’à ce 17 mai, sur les 12510 tests effectués, le Togo dénombre 301 cas de contamination, dont 188 actifs, 99 guéris et 11 décès.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire