Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 mai 2020

Covid-19 : L’ONG AD-Togo fait don de dispositifs de lave-mains au SYNPHOT


L’ONG Action de développement Togo (AD-Togo) part en guerre contre la pandémie à coronavirus. Mercredi, elle a fait don de cinq (5) dispositifs de lave-mains au Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) pour soutenir le personnel soignant dans cette crise sanitaire.
 
Ce don qui entre dans le cadre de l’opération "100 lave-mains pour le Togo" vient en appui au personnel soignant dans la lutte contre le coronavirus dans le pays.

Selon Mlle Adomayakpor Fafavi, Coordinatrice de l’ONG AD-Togo, la démarche est avant tout citoyenne pour aider les praticiens de la santé à mener à bien la lutte contre le Covid-19.

« Ce geste rentre dans le cadre de l’opération  "100 lave-mains pour le Togo" initiée par l’ONG AD-Togo pour  aider les médecins à bien mener la lutte contre le coronavirus au Togo. Il s’agit aussi de faire en sorte que le lavage régulier des mains rentre les habitudes de la population togolaise. Après le SYNPHOT, nous irons dans les centres médicaux sociaux d’Avénou, Fatima d’Avédji et de Demakpoè pour le même don », a-t-elle déclaré.

Les cinq "lave-mains très pratiques" ont été remis à Soulima Niwa, Secrétaire général adjoint du SYNPHOT.

Tout en remerciant le donateur, M. Miwa a promis mettre à disposition du personnel soignant ces lave-mains très pratiques pour plus d’hygiène dans les formations sanitaire du Togo.

« Ces lave-mains viennent nous donner des moyens pour retourner et pouvoir d’autres formations sanitaires qui sont dans le besoin », a-t-il expliqué.

Rappelons que l’ONG Action de développement Togo (AD-Togo) œuvre dans le domaine des droits des enfants, de l’emploi et de la formation des jeunes. Et aujourd’hui elle se lance dans le domaine de la santé, de la décentralisation et de la bonne gouvernance.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire