Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 mai 2020

Filière Bétail et Viande : Le Salon International de Lomé reporté


La 2ème  édition du Salon International du bétail et de la viande de l’Afrique de l’Ouest (SIBVAO), qui devrait s’ouvrir ce jeudi 7 mai à Lomé, est finalement  reportée à une date ultérieure, pour cause de Coronavirus. En lieu et place, la Confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO), a procédé à la sensibilisation et à la remise de kits de protection aux acteurs de la filière à Lomé.
 
Prévu pour se tenir du 07 au 10 mai à Lomé, le Salon international du bétail et de la viande de l’Afrique de l’Ouest est reporté à une date ultérieure pour cause de coronavirus.

Ainsi, la Confédération des fédérations nationales en charge de la filière, profitant de l’occasion, à ce jeudi, avec l’appui du PASA (Projet d’appui au secteur Agricole), sensibiliser et distribuer des kits de protection aux acteurs de l’abattoir de Lomé et des marchés de Gbossimé et d’Adétikopé.

Pour El Hadj Alidou Alassani, Président de la Fédération de la Filière bétail-viande du Togo, « normalement c’est aujourd’hui que nous devons ouvrir la deuxième édition du SIBVAO. Mais à cause de la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus, nous avons en collaboration avec le gouvernement reporté l’évènement. Dans le même temps nous avons voulu marqué cette journée à travers la remise des kits de protection et la sensibilisation en faveur de nos membres ».

Un évènement de taille

En effet, le SIBVAO prévu pour s’ouvrir jeudi et ce pour 4 jours, avant d’être reporté, est placé sous  le thème, « la contribution au développement des pays d’Afrique de l’Ouest dans la chaîne de valeur bétail-viande ».
 
Mieux, l’évènement devrait se solder par la présence dans la capitale togolaise, d’imminentes personnalités.

Personnalités au nombre desquels, des responsables des organisations professionnelles, des décideurs étatiques qui à l’occasion, devront  murir des réflexions, pour accroitre la contribution de la filière  au développement des pays de l’Afrique de l’ouest.

Notons que la contribution de la filière bétail-viande est évaluée à 50% du PIB (Produit Intérieur Brut) de la région.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire